trafic twitter

Comment écrire un tweet parfait ?

Tweeter fait partie des réseaux sociaux incontournables pour son public. Ce billet vous permettra de rédiger un tweet parfait, mais surtout efficace. Rappelons que le but d’un tweet est tout d’abord d’être lu, d’être cliqué s’il existe un lien et puis d’être partagé.

Adoptez un ton qui correspond à votre public cible

Il n’est pas logique de garder le même temps pour une publicité pour shampoing que pour la location d’appartements à des centaines d’euros. Utilisez un langage simple, mais sérieux. Étant une image de l’entreprise, vous devez toutefois faire attention à rester professionnel. Un mot de travers peut très vite être mal interprété.

Des mots engageants et des verbes incitatifs

Adressez-vous directement à votre internaute en utilisant des mots comme : vous, jouez, prenez, venez, achetez, ce qui est beaucoup plus engageant. L’internaute se sentira directement impliqué.

Attention à la forme de votre texte

Préférez les phrases simples, pas trop complexes et pas trop longues. Respectez les ponctuations et choisissez-les avec minutie pour que la phrase soit bien comprise.

Dynamique, mais très jeune, Tweeter est un des réseaux sociaux qui ne dispose pas encore d’outils permettant d’analyser vos phrases. Essayez donc au maximum d’éviter les fautes d’orthographe au risque de perdre votre crédibilité et de nuire votre image de marque.

Les langages SMS peuvent être vus comme un manque de sérieux et ils peuvent être interprétés de multiples manières. Faites attention à ne pas utiliser de mots en majuscules, ils sont susceptibles d’être considérés comme une agression.

La taille idéale pour un tweet

Il s’agit là d’un point crucial. 100 caractères restent le nombre de caractères moyen pour un tweet sans image. Au-delà de 130, c’est trop. Avec 10 caractères ou bien 20 caractères de libres, votre communauté aura le choix entre le retweet classique et le RT @fullname. Ce dernier, plutôt qu’un retweet permet un tweet.

Pour un tweet avec image

Pour un tweet avec image, la longueur la plus adaptée est de 20 caractères à 40 caractères. Pour la version Tweeter Desktop, la taille de l’image doit être précisément de 440×220 pixels pour que l’on n’ait pas à cliquer sur la photo afin de la voir en entier.

Gagnez en visibilité avec les #hashtags ou mot dièse

Les analyses de Buffer ont démontré que les tweets avec #hashtag ont un cycle de vie plus long et récoltent plus d’engagements. Ils sont plus faciles à suivre et sont aussi plus visibles puisque les non-followers y auront aussi accès. Deux #hashtags suffiront pour un tweet parfait.

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser

 

Laisser un commentaire