réseaux sociaux

Comment bien communiquer sur les réseaux sociaux

Une stratégie de communication à jour avec l’évolution effrénée du monde du marketing en ligne accorde incontestablement une place majeure à la communauté virtuelle.

Comment écrire un tweet parfait ?

Voici quelques astuces  pour rédiger un tweet:

  • Votre tweet doit avoir LA bonne longueur. Un tweet qui percute ne doit pas faire 1000 mots. Le nombre de caractères moyen est de 100 caractères maximum. Plus c’est court, plus ça attirera l’attention. L’important, c’est que vous arriviez à faire réagir l’internaute.
  • Un #hashtag optimisera le suivi de votre message et le rendra plus pertinent. De même que l’utilisation de crochets […] assurera une mise en évidence de vos mots clés.
  • Utilisez une image pour accompagner votre message. Selon l’analyse de Buffer, les tweets avec image seront plus sensibles aux retweets et aux réponses.

LinkedIn Ads, la publicité ciblée B2B

L’efficacité de ce réseau n’est plus à prouver pour la publicité B2B. Il se pourrait même que nous ayons là LA première plateforme qui assouvit à toutes les exigences en publicité B2B. À l’instar de Facebook, qui reste le numéro un des réseaux sociaux, LinkedIn donne davantage d’informations. LinkedIn ads devient aussi le réseau par excellence pour le ciblage parfait qu’il permet : la séniorité, la taille de l’entreprise, son secteur d’activité, etc.

Quel budget pour ma campagne de publicité Facebook ?

Serge Roukine a expliqué que : « Déployer une publicité sur Facebook ne nécessite pas réellement de mise de départ importante ». C’est-à-dire que le budget campagne facebook peut varier en fonction de nombreux paramètres tels que la concurrence. Comme une vente aux enchères, c’est l’annonceur le plus offrant qui aura en priorité les espaces disponibles. Il définit quel prix il souhaite mettre sachant que le coût minimum par clic est aujourd’hui de 0.01 dollar et que le coût minimum par mille impressions est de 0.02 dollar.

Budgétiser ses campagnes de publicités sur les réseaux sociaux

Budgétiser une campagne publicitaire passe avant toute chose par une analyse de la situation de l’entreprise qui permet d’établir un objectif. Selon le choix de formules souhaité par l’entreprise, il faudra calculer le CPM (coût par mille), le CPC (coût par clic), CPL (coût par lead), puis le CPA (coût par acquisition). Il faudra par la suite se référer au chiffre d’affaires prévisionnel affecté à la communication. Être bien posée sur l’objectif et le chiffre d’affaires permettra de connaître le budget campagne réseaux sociaux en phase avec les besoins et les moyens de l’entreprise.

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser

 

Laisser un commentaire