outils performances

Outils d’analyse de la performance d’une campagne publicitaire

Dans un univers où le numérique est en première position, chaque entreprise doit se frayer un chemin : créer un site internet. Mais l’avoir, il faut le mériter et veiller à son développement. De même, il est incontournable de faire une pub. Monitorer ses performances , c’est la règle du jeu. Afin d’accroitre la rentabilité et les performances d’une campagne pub, un travail de ciblage et d’optimisation des bannières est indispensable.

Monitorer ses performances : les réseaux sociaux

Depuis la démocratisation des réseaux sociaux, le comportement des consommateurs a radicalement changé. Facebook, Twitter, Instagram ou autres plateformes sont devenues des moyens de communication indiscutables. Facebook, par exemple, génère des rapports qui intègrent des performances selon plusieurs types de données, d’où la nécessité de monitorer ses performances. L’analyse de ces dernières contribue au repérage des clients cibles qui peuvent interagir le plus à une campagne publicitaire. Sur Facebook, la mesure de l’engagement social est plus aisée en fonction de différents critères :

  • Actions : nombre d’utilisateurs qui ont cliqué sur « J’aime »
  • Impressions : nombre de clics où un thème, un sujet ou un contexte a été visionné par un internaute
  • Clics sociaux : nombre de fois qu’une publicité donne lieu à un clic

Pingdom : un surveille permanent

Outre les réseaux sociaux, il existe d’autres outils pour analyser et surveiller votre site Internet. Avec Pingdom, ce dernier ainsi que vos serveurs seront vérifiés en permanence. Anomalie, messages d’erreur, quelque chose qui ne va pas sur votre site web, des notifications vous seront envoyées via e-mail, Twitter ou SMS. Avec cet outil, vous pourrez même détecter les éventuels problèmes.

Monior.us : une autre alternative

D’autres outils comme Monior.us sont aussi une alternative efficace pour monitorer ses performances. Celui-ci surveille la disponibilité de votre plateforme, ses performances, voire la bonne santé de votre serveur. Si vous désirez personnaliser votre suivi, une API vous sera offerte. Une application gratuite est déjà disponible. Si vous utilisez un CMS WordPress, un e-mail de rapport d’erreur vous sera envoyé.

Uptrends : pour une optimisation optimale

Quel que soit le type de profil de votre site web ou votre entreprise, Uptrends est un logiciel qui offre de nombreuses fonctionnalités. Cet outil vous avertit via des notifications comme les autres logiciels cités ci-haut. La sécurité de vos données est surveillée depuis 130 endroits dans le monde. Cerise sur le gâteau : vous êtes en mesure de naviguer sur votre plateforme tout en simulant les actions de vos visiteurs.

 

Autre article qui pourrait vous intéresser

 

Laisser un commentaire