linkedin trafic

LinkedIn Ads, la publicité ciblée B2B

LinkedIn est un des réseaux sociaux les plus fréquentés des professionnels. Le réseau d’audience Display, le remarketing et l’autocomplétion des landing pages l’ont rendu encore plus connu. Voilà tout ce qui manquait à ce réseau pour être LA plateforme par excellence pour la publicité B2B.

Comment ça fonctionne ?

LinkedIn Ads permet la réalisation de publicité s’adressant à une catégorie ciblée de professionnelle. Les annonces publiées seront directement diffusées auprès d’un public cible pendant leur passage sur les pages LinkedIn. Une annonce peut être publiée sur le profil d’un membre de LinkedIn, sur la page d’accueil ou la page de recherche. Elle peut aussi être partagée sur d’autres sites en partenariat avec LinkedIn, ce qui permet d’optimiser la visibilité d’une campagne. Désormais, cette plateforme permet aussi le parrainage de mis à jour d’entreprise. Les publications seront visibles dans un flux dont l’utilisateur est abonné.

Prendre soin de son annonce LinkedIn

Pour ceux qui connaissent Google Adwords, le concept des annonces est quasi similaire. En tout, une annonce contiendra un titre, une description, un lien et une image. Chaque partie se doit d’être minutieusement choisie pour attirer l’attention. Le titre doit donner une réponse à ce que la personne recherche, il doit être percutant et doit inciter la personne à cliquer sur le lien pour avoir davantage d’informations. Une personne qui va sur LinkedIn cherche une opportunité professionnelle et n’a pas le même état d’esprit qu’il a en visitant Facebook ou Instagram.

Les bonus qui peaufinent un compte LinkedIn

Les « Call To Action » ou boutons d’appel à l’action sont autorisés sur LinkedIn. Vous pouvez donc inciter vos visiteurs à aller plus loin en ajoutant par exemple : demandez votre devis gratuit, téléchargez le fichier, etc. Choisissez la meilleure page d’atterrissage sur votre site internet.

Comme sur les autres réseaux sociaux, vos points forts sont à mettre en exergue, une galerie permettant de voir vos réalisations ou d’autres avantages.

Pour les vendeurs, il est tout à fait possible sur LinkedIn Ads d’avoir un suivi des conversions et d’analyser la performance de vos campagnes de publicité.

Choisir son public, c’est possible

Un grand avantage de LinkedIn est en effet de pouvoir choisir précisément le professionnel à qui vous souhaitez adresser votre offre. La sélection peut se faire à partir du nom de l’entreprise, sa taille, son secteur d’activité, sa situation géographique, etc. La plateforme n’affichera votre annonce qu’aux membres répondant aux critères spécifiés.

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser

 

Laisser un commentaire