devis communication

Comprendre son devis en agence de communication

Pourquoi est-ce important?

Etant donné qu’une personne ne peut, à elle seule, maitriser trente-six mille choses, il va de soi que faire appel à une agence pour déléguer certaines tâches peut s’avérer utile pour des missions que l’on ne maitrise pas forcément, ou qu’on n’a pas le temps de réaliser. C’est le cas lorsque vous êtes à la recherche d’une agence de communication pour votre site web. Le choix d’agence de communication se porte sur plusieurs paramètres : le délai de réalisation du projet, un bon feeling entretenu avec votre agent, mais aussi, et surtout, le prix de la prestation mentionné dans le devis. Mais comment comprendre son devis en agence de communication ?

Que comprend votre devis ?

Vous avez reçu plusieurs propositions de devis pour faire votre choix d’agence. Il convient de bien les comprendre pour ne pas faire votre choix d’agence à l’aveugle. Un devis comprend notamment plusieurs points qui dépendent de vos besoins.

  • Le délai de réalisation du projet
  • Le type de votre plateforme en ligne : un site vitrine, une boutique en ligne, un site plaquette, etc.
  • Le design : celui-ci peut être responsive (un design s’adaptant à tout type de périphérique de visionnage), un design exclusif, thème personnalisé, etc.
  • La création de contenus : textes (optimisés SEO ou pas), des images, des vidéos, des podcasts, etc., qui seront assurés par l’agence ou pas. La quantité à intégrer sur le site selon la fréquence voulue.
  • Qu’en est-il des images ? Des images payantes ou de droit libre.
  • Les plus : le nombre de langues utilisées, l’intégration à divers réseaux sociaux, le mode de paiement, etc.

Réussir le choix de l’agence

Après lecture et comparaison des devis que l’on vous a proposés, il va falloir faire le choix de l’agence, une étape qui est loin d’être anodine. Ces conseils vous permettront certainement de ne pas vous tromper pour faire le choix de l’agence destinée à vous accompagner tout le long du projet :

  • Ne vous basez pas uniquement sur le coût. L’offre la moins chère est rarement la meilleure.
  • Confiez votre projet à une agence disponible pour une meilleure communication et un meilleur suivi du développement de votre site internet.
  • Le nombre de membres du personnel peut aussi vous avantager de plusieurs idées, plusieurs talents, plusieurs expériences qui contribueront au succès de votre projet.

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire