budget réseaux sociaux

Budgétiser ses campagnes de publicités sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, LinkedIn, les réseaux sociaux connaissent un succès fou dans le monde de la publicité aujourd’hui. Sans doute un des outils de communication externe les plus convoités. 70 % des marketeurs décident d’augmenter leur budget pour la publicité sur les réseaux sociaux durant 2014-2015. Voilà la preuve que ces plateformes sont efficaces. En effet, les réseaux sociaux sont un tremplin vers un plus grand public.

Budgétiser sa campagne de publicité Facebook

Facebook reste le réseau social le plus utilisé dans le monde avec plus de 30 000 d’utilisateurs en France. Il est difficile, voire impossible de donner un coût moyen à une publicité Facebook. Comme Ebay, Facebook propose la publicité avec un système pareil aux enchères. Toutefois, la plateforme donne une fourchette de montant recommandé pour chaque type d’enchère. À savoir qu’une proposition de prix trop bas est risquée si le marché est très convoité.

Le prix d’une publicité Facebook variera selon le type d’enchère, le budget, le ciblage, la qualité de l’annonce et le placement.

Facebook propose le CPA (coût par mille impressions) et le CPC (coût par clic). Ce dernier est recommandé pour ceux qui débutent dans la publicité sur les réseaux sociaux, soit à la recherche d’un bon taux de conversion. Le CPA est plutôt conseillé pour les entreprises soucieuses de faire développer une marque ou une entreprise.

Budgétiser sa campagne de publicité LinkedIn

LinkedIn est aujourd’hui connu pour être le réseau par excellence pour la publicité B2B. L’une des raisons principales de sa notoriété est le pouvoir de ciblage très précis de public que la plateforme permet à ses utilisateurs.

Comme Facebook, LinkedIn propose également le CPC et le CPA, à l’utilisateur de faire son choix. LinkedIn fixe quand même un budget minimal de 10 $ par jour pour les utilisateurs. Pour les publicités texte, l’enchère minimum est de 2 $ par clic ou par 1000 impressions. Quant au Sponsored Updates, l’enchère minimale varie en fonction de l’audience que l’annonceur choisit.

Budgétiser sa campagne de publicité Twitter

Un grand avantage de Twitter est la possibilité de ces pubs pour des groupes spécifiques de personnes, selon leur sexe, leur localisation, leur langue, leurs centres d’intérêt et les appareils. Les comptes sponsorisés peuvent coûter 50 centimes à 10 €, de même pour les tweets. L’engagement comme les clics et les téléchargements, ainsi que le ciblage augmenteront au fur et à mesure cette estimation.

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser

 

Laisser un commentaire