blog promo

Promouvoir son blog professionnel

Un article de blog est écrit pour être lu. En effet, un blog professionnel avec un design parfait et des contenus très intéressants reste sans importance s’il est invisible. Se démarquer à travers la cacophonie du web cessera d’être un vrai casse-tête après ces conseils pour faire connaitre son blog et attirer un maximum de lecteurs.

Partager vos articles sur les réseaux sociaux

Créez un compte sur les réseaux sociaux en vogue : Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Pinterest ou encore Instagram, c’est selon votre domaine d’expertise. Ils sont devenus incontournables pour attirer un très large public sur votre blog professionnel , un public quasi illimité. Aujourd’hui, il existe des communautés pour presque toutes les thématiques. Publier sur ces pages et groupes de personnes est un excellent moyen pour faire connaître votre blog auprès d’un public ciblé.

Les boutons de partage pour les réseaux sociaux

On les appelle les boutons d’appel à l’action ou bien « Call To Action ». Ce sont les boutons qui permettront à vos lecteurs de partager auprès de leurs amis sur les médias sociaux la belle expérience qu’ils ont eue sur votre blog professionnel.

Répondre aux questions sur les forums

La première étape est de repérer les forums qui parlent de la même thématique que la vôtre. Puis, de savoir répondre à un besoin précis de l’internaute. Les forums regroupent des personnes qui sont intéressées par les mêmes sujets, le même domaine. Il sera plus facile par la suite d’instaurer une relation de confiance entre vous et votre prospect, voire de l’amener à visiter votre blog.

De plus, il s’agit d’un point privilégié par les moteurs de recherche : questions-réponses Yahoo, Doctissimo, etc.

Un contenu intéressant sans fautes d’orthographe

Votre blog sera la première image qu’un internaute aura sur votre marque ou votre entreprise. Plus vous aurez d’articles intéressants sur votre blog professionnel, mieux c’est. Publiez avec une fréquence régulière : une fois par semaine, une fois par mois, c’est selon votre disponibilité. Toutefois, ne promettez pas à vos prospects une fréquence que vous ne pourrez pas assurer. Le respect de cette fréquence de publication confirme votre sérieux et l’engagement que vous avez pour votre métier.

Des fautes d’orthographe et des phrases trop longues incompréhensibles nuisent à votre crédibilité. Préférez des phrases courtes et claires que tout le monde peut comprendre.

Et, donnez des données chiffrées dans la mesure du possible, il ne faut pas oublier que le prospect cherche du résultat.

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser

 

Laisser un commentaire