blog professionnel

Créer un blog professionnel pour mon entreprise

Vous êtes sur le point de créer votre blog professionnel ou tout simplement désireux d’améliorer vos contenus sur la toile ? Un blog se doit d’être soigné. Il s’agit d’un des médias web qui favorisent l’acquisition de nouveaux prospects, voire de futurs clients.

Choisir l’image de blog parfaite : nos astuces

Une belle image de qualité vous servira d’accroche. Une succession de belles images entraînera automatiquement votre visiteur à lire votre article jusqu’à la fin. Votre image doit donc être de bonne résolution et sans pixel.

Elle peut être humoristique, métaphorique (mais facile à comprendre) comme ça peut aussi être un simple texte. Du moment que c’est de bonne qualité, tout est permis ! Si votre image a été prise sur internet, il faudra s’assurer qu’elle est libre de droits. Cela vous évitera de mauvaises surprises. L’idée que les belles images sont toujours payantes est fausse, avec quelques minutes de recherches, vous trouverez facilement une image sympa et gratuite.

Certes, votre image de blog doit être de bonne qualité, mais oubliez les images lourdes et lentes à charger. Le temps de votre internaute est précieux, si l’image met beaucoup trop de temps à charger, il passera son chemin.

Les secrets d’un bon article de blog

L’entrée, l’illustration autant que la conclusion comptent. Prenez du temps pour trouver un titre accrochant. Le titre sera le billet qui conduira le lecteur à lire le contenu. Il doit être court, percutant et précis. Après avoir lu le titre, le lecteur doit être convaincu qu’il trouvera la réponse à ses recherches dans votre article. C’est bien là que se trouve le secret article de blog .

Privilégiez la qualité plutôt que la quantité. Si le contenu n’est pas intéressant, votre lecteur se lassera au bout de la deuxième phrase.

Puis, le meilleur pour la fin, peaufinez la dernière partie de votre article. Les dernières phrases doivent inciter le lecteur à passer à une action sans le forcer pour autant.

Promouvoir son blog professionnel

Les réseaux sociaux sont par excellence les meilleurs moyens pour promouvoir son blog :

  • Ils permettent d’adresser ses offres à un public ciblé.
  • Respectez la fréquence pour vos publications d’articles et répondez rapidement aux commentaires de vos lecteurs.
  • Il est aussi recommandé de repérer les forums qui traitent les mêmes thématiques que soi pour y poster des commentaires, y partager votre page, et la faire connaître.
  • Nombreux blogueurs optent également pour l’échange de partage de liens pour bénéficier d’un meilleur référencement sur Google.

 

Autre article qui pourrait vous intéresser

 

Laisser un commentaire