avantages réseaux sociaux

Avantages de la communication sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus un moyen incontournable pour interagir efficacement avec ses prospects, voire futurs clients. De même pour une communication efficace et rapide avec sa communauté virtuelle. Les plus grands entrepreneurs ont compris que les réseaux sociaux en plus d’offrir une solution de proximité avec leurs clients présentaient également d’autres avantages de taille.

Atteinte d’un public plus large

Les réseaux sociaux sont un eldorado pour la prospection. La communauté virtuelle permet à l’entreprise de venir à l’encontre de nouveaux prospects et puis, aux internautes de se renseigner d’un coup de clic sur son vendeur. Non seulement ils sauront les nouvelles en temps réel, les promos et les soldes, mais ils seront aussi les premiers à en profiter grâce aux notifications instantanées qu’ils auront sur leur smartphone.

Un tremplin pour la notoriété d’une entreprise

Facebook, LinkedIn, Google+, Tweeter… les réseaux sociaux permettent un accroissement indéniable de la visibilité d’une entreprise grâce à des systèmes de partage de contenus. Presque tous les réseaux sociaux le mettent à la disposition de leurs utilisateurs. Un abonnement, puis deux et puis trois… Un seul internaute satisfait peut en effet entrainer beaucoup d’autres à devenir un fan, un ami ou un follower.

Le pouvoir de s’adresser à un public ciblé

Faire passer un message devient plus facile lorsqu’on s’adresse à la bonne personne. Avec Facebook notamment, il est possible d’adresser ses annonces à un public bien défini : sexe, âge, centre d’intérêt, etc. Quant à LinkedIn, on peut choisir son public en fonction du nom de l’entreprise, de sa taille, de son domaine d’activité, etc. Il existe également des communautés qui regroupent des personnes qui s’intéressent aux mêmes thématiques : le shopping, la mode, le sport, le régime, etc., auxquels on peut facilement s’intégrer et trouver de potentiels clients. L’approche devient plus facile puisqu’on apporte une réponse à un besoin précis. Une fois qu’une relation de confiance est installée, il devient logique de les inviter à visiter votre site.

Une communication rapide et appréciée

Le succès des solutions tchats réside sur l’obtention de réponse rapide et sans formalités. En effet, l’internaute cherche aujourd’hui un gain de temps, le principal atout que le e-commerce dispose par rapport à l’achat en magasin. C’est cette solution que les plateformes comme Facebook proposent avec la possibilité de discuter instantanément avec ses prospects, répondre à leurs questions sans passer par les mails et les formalités. Le tout se fait dans des messages privés ou bien sur commentaire.

Une présence sur les réseaux sociaux assure également aux prospects qu’ils peuvent contacter le vendeur ou le prestataire à tout moment. Cela peut être pour d’éventuelles réclamations ou simplement pour se rassurer sur l’état de leur commande par exemple.

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser

 

Laisser un commentaire