affiche publicitaire

Les meilleures affiches publicitaires de l’année

Quel que soit le type d’affiche – publicitaire, informative, culturelle, sociale, engagée ou de propagande –, son objectif est de diffuser un message à un public cible. Pour être puissante et efficace, l’affiche publicitaire doit disposer d’une certaine caractéristique, notamment l’originalité. Avant de créer votre propre message print, l’idéal est de connaître les affiches publicitaires qui ont déjà fait le buzz tout en évitant de les copier. Voici une liste non exhaustive des meilleures affiches publicitaires en France depuis le début de l’année 2016.

Evian par BETC

Parmi les affiches publicitaires qui ont beaucoup séduit les Français se trouve celle de la marque d’eau potable Evian réalisée par l’agence publicitaire française BETC. Visuellement, l’affiche montre une grande bouteille d’eau Evian et une petite bouteille qui symbolisent une mère et son enfant. Le message print de la marque est très clair : « Evian, pour les mamans et les bébés ». Depuis plus de 20 ans, Evian s’engage à protéger l’environnement, essentiellement depuis sa source.

McDonald’s par TBWA

Après les succès de McDonald’s aux États-Unis en 2014, c’est autour des Français qui profitent des nouveaux sandwichs « Bacon Clubhouse ». Ces derniers sont désormais disponibles dans tous les restaurants de l’enseigne américaine McDonald’s en France avec une recette inédite et originale. Sur l’affiche publicitaire réalisée par l’agence publicitaire TBWA, on peut lire le message print suivant : « Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé ». Le message sensibilise les consommateurs à manger sainement.

Oasis et les mignons

Les publicitaires ne manquent pas d’imagination et d’originalité pour séduire et attirer les consommateurs. À l’occasion de la sortie officielle du film d’animation tant apprécié par les enfants que les adultes « Les Minions », au cours de l’été 2015, la marque de jus de fruits « Oasis » a lancé une campagne publicitaire intitulée « Les Tronions ». Sur l’affiche, on découvre les Minions avec les principaux personnages en fruit de la marque. Comme message print, Oasis n’hésite pas à jouer avec les mots : « La rencontre irréfruistible ».

Innocent par Shops

Toujours dans le domaine de l’alimentation, la marque de smoothies « Innocent » ne compte pas baisser les bras face à la concurrence. Au début de l’année, elle a lancé une nouvelle campagne publicitaire en collaboration avec l’agence publicitaire « Shops ». Sur l’affiche, on voit une bouteille de smoothie en orange avec des tranches d’orange à côté et un petit poussin jaune qui parle avec la bouteille. Le message print est simple : « Les meilleures oranges. Et rien d’autre ».

 

Laisser un commentaire