Digitaal-Agentschap tips

4 Signes que vous avez Besoin d’une Agence pour votre Publicité Digitale

Les athlètes professionnels embauchent des entraîneurs, les organisations sans but lucratif embauchent des rédacteurs de subvention et vous engagez probablement un comptable fiscaliste. En tant que propriétaire d’entreprise, faire appel à un expert digital peut également vous aider à grandir en ligne.

Depuis 2014, le total du budget dépensé pour le digital et notamment la publicité digitale ne fait qu’augmenter. En 2020, on estime que 45% du budget total sera consacré uniquement pour le digital.

Dépenses Publicitaires par Média

Pour tirer le meilleur parti de votre investissement, faire appel à une agence est parfois la meilleure solution.

Voici quelques-unes des raisons principales pour lesquelles des petites ou des moyennes entreprises ont décidé d’embaucher une agence digitale.

1. Pas assez de temps

“Je n’ai pas le temps de m’occuper de ça pour le moment”. C’est une réponse classique de beaucoup de personnes lorsqu’il s’agit de la digitalisation de l’entreprise. Il est vrai que même avec tous les outils permettant de gagner du temps, il ne semble jamais avoir assez d’heures dans une journée. Surtout pour une petite entreprise où il y a toujours plein de choses à faire. Il faut du coup être sélectif et choisir le plus urgent à faire. On se dit souvent que le marketing digital est important pour la croissance de l’entreprise mais il y a d’autres choses à faire en priorité.

La gestion des annonces en ligne peut facilement prendre une journée de temps dans la semaine. Ce temps consacré au marketing ne fait qu’augmenter au fur et à mesure que votre budget augmente aussi. Il paraît judicieux alors de faire appel à une agence qui vous fera gagner du temps mais aussi qui vous fera dépenser moins d’argent. La encore, Sortlist peut vous aider dans ce processus

2. Comment obtenir le meilleur retour sur investissement ?

Beaucoup d’entreprises disent que le coût est la raison principale de pourquoi elles s’occupent elles-mêmes de leur publicité digitale. Cependant, elles oublient qu’une agence peut faire des recommandations sur comment cibler l’audience, comment optimiser les campagnes et toute autre chose afin de tirer un maximum de profit de votre budget marketing. Il est souvent bien plus avantageux donc, de laisser une agence s’occuper de sa publicité digitale au lieu que de le faire soi-même.

Beaucoup d‘exemples existent où les entreprises se retrouvent avec un ROI augmenté de 250% en plus d’avoir atteint leur objectif principal. Vous n’imaginez pas ce qu’une agence peut vous apporter.

3. Le marketing digital n’est pas mon domaine de prédilection

Une bonne agence ne fait pas que continuer à faire de son mieux afin d’optimiser vos campagnes, elle peut aussi vous aider à rester conscient de toutes les nouvelles technologies et techniques qui évoluent constamment. Par exemple ces dernières années le mobile a pris le pas sur le desktop. En effet, les recherches web sur smartphones et tablettes sont plus nombreuses que celles sur un ordinateur portable ou fixe. Cependant, il y a encore aujourd’hui une multitude d’entreprises qui n’ont pas de site internet adaptés au mobile. Une agence experte dans le digital, peut vous aider à profiter de ce changement du comportement des consommateurs et à rester en haut de la courbe marketing.

4. Le travail réalisé par le neveu de ma soeur n’est pas assez pro

Beaucoup d’entreprises se rendent compte aujourd’hui que le digital est le présent. Il est donc impératif de changer ses habitudes de “old” marketing et d’évoluer. Cependant, elles ne sont parfois pas prêtes à dépenser autant d’argent et elles cherchent souvent d’autres solutions.

Elles en parlent autour d’elles pendant les repas de famille et elles optent souvent pour une connaissance qui se trouve être par exemple le neveu de la soeur. Pour l’entreprise c’est un avantage parce qu’il est beaucoup moins cher qu’un freelance ou qu’une agence. Cependant son travail ne sera peut être pas à la hauteur des exigences de l’entreprise. Au final vous aurez dépensé plus d’argent que si vous aviez fait appel directement à une agence.

Le marketing et surtout le marketing digital est quelque chose de très précis. On ne peut pas se permettre d’être dans le “un peu près”. C’est pourquoi, à moins que votre connaissance s’y connaisse vraiment, il vaut mieux faire appel à une agence en qui on a confiance, plutôt qu’aller dans l’inconnu et risquer de faire perdre de la crédibilité à votre entreprise.

 

Leave a Comment