Accueil > Chez Sortlist > SORTLIST et MEDIA MARKETING unissent leurs forces
SORTLIST et MEDIA MARKETING unissent leurs forces

SORTLIST et MEDIA MARKETING unissent leurs forces

Pour un moteur de recherche d’agences de référence en Belgique  [Nederlandse Versie]

Media Marketing & Sortlist

Serge De Schryver, Fred Bouchar (Media Marketing) & les fondateurs de Sortlist

Bruxelles, le 7 avril 2015 – SORTLIST, la jeune start-up belge spécialisée dans le “matchmaking” entre agences de communication et annonceurs, qui vient par ailleurs de lever 550.000€ auprès d’investisseurs privés pour assurer son développement international, et le magazine professionnel MEDIA MARKETING ont décidé de s’associer sur le marché belge afin de faire de la plateforme de recherche d’agences Sortlist une référence dans le pays.

L’objectif de ce partenariat : proposer au marché marcom un seul et unique moteur de recherche qui référence les agences de communication de Belgique. Et ce, pour ces agences, moyennant une inscription gratuite ou la souscription à un compte premium payant, assorti d’une plus grande visibilité et d’un accès à divers services supplémentaires, notamment en terme de trafic et de reporting.

La consultation de la plateforme est gratuite pour les utilisateurs, qui pourront comparer les agences référencées en fonction de différents critères (localisation, budget moyen, recommandations, etc.), vérifier leur proximité avec le réseau existant de l’entreprise (via LinkedIn), en consulter les recommandations et commentaires, etc.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec MEDIA MARKETING », explique Nicolas Finet, co-fondateur de SORTLIST. « Le but de SORTLIST est de faire se rencontrer les talents complémentaires. Vu l’expérience et la profonde connaissance du marché de la communication belge de MEDIA MARKETING, nous n’aurions pas pu trouver un partenaire plus idéal pour nous. »

Pratiquement, d’un côté, SORTLIST apportera la technologie et l’expertise en social marketing que l’entreprise déploie au sein d’une plateforme conviviale et performante ; de l’autre, MEDIA MARKETING mettra à disposition sa connaissance du marché, acquise tout au long des 30 ans d’existence de la marque MM, ainsi que ses contenus rédactionnels dédiés, lesquels seront liés aux résultats de recherche des agences listées. La plateforme, disponible sur sortlist.com et mm.be, sera commercialisée par une équipe commune.

« Il s’agit d’un réel partenariat de complémentarité » explique Serge De Schryver, CEO de MEDIA MARKETING. « Le contenu rencontre la technique ; l’expérience, la soif d’entreprendre. D’un côté nous offrons nos connaissances du marché, et SORTLIST, grâce à sa plateforme en ligne, peut proposer à nos quelque 38.000 visiteurs mensuels un outil performant qui manquait pour les professionnels de la communication. »

À propos de Media Marketing

Depuis plus de 30 ans, Media Marketing est le média de référence dans le secteur du marketing et de la communication en Belgique. Le titre est édité par Marcom World depuis 2013. Outre des breaking news sur l’actualité marcom, son site internet rassemble des dossiers de fond, des vidéos, des interviews et quantités de liens indispensables pour se tenir au courant des dernières actualités du secteur. MM.be attire en moyenne 38.000 visiteurs par mois. Ses éditions papier, ainsi que sa newsletter quotidienne comptent actuellement plus de 3000 abonnés. Media Marketing est également actif dans les événements spécialisés du secteur du marketing et de la communication. Organisateur des Merit Awards, des B2B Press & Communication et des rendez-vous GiveMeMore, Media Marketing est membre de B2B Press, de l’OPPA, de l’IAB et de FEWEB. Media Marketing est également partenaire de l’EFFIE Belgium, de l’UBA Academy ainsi que du CCB au travers du Young Creatives Day.

 

À propos de Nicolas Finet

Nicolas is a web marketer with a solid technical knowledge and co-Founder at Sortlist. He is focused on growth, deploying talent and efforts to make it always faster. He stimulates Sortlist’s strategy in line with the strong market and business insights he possesses.