Accueil > Auteurs de la semaine > Référencement web : 5 points importants à savoir
Référencement web : 5 points importants à savoir

Référencement web : 5 points importants à savoir

referencement-web-5-points-important-savoir
Afin d’obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche tels que Google et Bing, plusieurs points sont importants à prendre en considération. Bien entendu, pour avoir un référencement web, plus de trois cents critères sont prisent en comptes par Google. Une recette qu’eux seuls peuvent connaître. Toutefois, certaines actions de la part des propriétaires de sites internet doivent être prises en considération pour améliorer votre positionnement et pour l’ensemble de votre site internet. Il existe quelques points importants qui feront assurément une différence à court et moyen terme.

Pour réussir un bon référencement naturel sur les moteurs de recherche, il vous faudra trois clés personnelles pour atteindre vos objectifs : du temps, de la patience et une bonne connaître sur SEO en général. Sans ça, vous ne pouvez arriver numéro un sur Google. A force de travailler fort sur votre site internet, vous verrez tranquillement une modification dans le positionnement de votre site internet selon des groupes de mots clÈs bien cibler. N’oubliez pas qu’il est important de penser aux mots clÈs que vous souhaitez avoir un bon positionnement sur Google tout en respectant votre clientËle cible. Vouloir atteindre une clientèle cible qui ne correspond pas le sujet de votre site internet, fera augmenter le taux de rebond de façon exponentielle. Cela deviendra donc une mauvaise stratégie en marketing internet. Vous êtes mieux de vous attaquer sur quelques groupes de mots clés bien ciblés et représentant votre sujet plutôt qu’aller trop large et oublier vos clients. Cela aura un bien meilleur impact à court, moyen et long terme.

Le contenu

Le contenu est le roi sur Google. Sans contenu, vous n’aurez jamais un bon positionnement web. Aujourd’hui, on ne parle plus de contenu de qualité, mais bien des textes de très haute qualité comprenant idéalement plus de mille mots avec plusieurs images et une vidéo. En bas de ce nombre de mots, Google référencement moins bien le positionnement de l’ensemble du site internet. L’impact du texte est crucial dans un objectif de référencement web.

Votre contenu doit être précis plutôt que généraliste. Plus que vous avez du contenu précis, plus qu’il sera facile de vous retrouver sur les moteurs de recherche. C’est vrai pour Google, mais aussi bing. Il devient donc nécessaire de penser à une rédaction web pour créer un intérêt à Google de prendre en compte tout ce que vous avez écrit.

Quoi ne pas oublier dans le contenu

Voici ce qui est important à ne pas oublier lors d’une rédaction web. Trois points essentiels à prendre en considération :

  • Texte de 1000 mots et plus
  • Des images
  • Une vidéo

Liens internes

Vous devez impérativement créer des liens internes dans vos textes. Lorsque vous Ècrivez du contenu de haute qualité, faites naviguer le robot de Google en y ajoutant quelques liens logiques vers d’autres pages de votre site internet. Google apprécie le fait que votre texte ne soit pas que du texte écrit, mais aussi du texte avec quelques liens. Un peu à la manière de Wikipédia. Chaque fiche Wikipedia incluant plusieurs liens internes vers des sujets en lien avec les mots en lien. Sans en avoir autant, en créer quelques un vous aidera à bonifier votre référencement de votre site internet.

Backlinks

Afin d’augmenter rapidement le bon positionnement de votre site internet, sans abuser de cette astuce, trouvez des sites web de haute qualité et ajoutez-y votre site internet. Lorsqu’un site web bien positionner sur Google ajouter un backlink vers votre site, celui-ci aide naturellement à mieux vous positionner. Vous verrez rapidement une différence sur le bon positionnement grâçe à l’obtention des backlinks. Toutefois, ne pas abuser. Si vous en faites trop, vous pouvez vivre l’effet inverse et avoir beaucoup de difficulté à revenir dans la course de la première page sur Google. Il est tentant d’en faire beaucoup, car le positionnement s’améliore de jour en jour. Vous êtes mieux de travailler sur votre contenu si vous souhaitez travailler fort sur votre site internet. Cela vous saura beaucoup plus gagnant à court, moyen et long terme!

Images et vidéos

Google apprécie particulièrement les différents médias possibles. Le texte est le plus connu d’entre eux. N’hésitez surtout pas ‡ prendre le temps d’optimiser vos images en réduisant sa taille et son poids. Il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes images et haute résolution si vous avez besoin d’une petite version. Plus que vous optimiser vos images, plus que Google va apprécier ce geste. Cela découle directement du fait que les mobiles sont entrés en force dans la vie de tout un chacun. Comme il y a de plus en plus de gens qui visitent des sites internet avec le smartphone, il faut donc prendre le temps de s’adapter. L’ajout d’une vidéo de type ” embed ” est toujours très bien, dans la mesure qu’il respecte le sujet de votre page. Il peut provenir d’une vidéo sur Youtube dont vous n’êtes pas propriétaire de la chaîne et de la vidéo. L’important, c’est d’avoir plusieurs médias différents : texte, image et vidéo.

Version mobile

Votre site web doit être impérativement en version mobile. L’adaptation de votre site internet pour les téléphones intelligents vous donnera un meilleur positionnement sur Google, même si votre clientèle ne l’est pas. Par exemple, si votre clientèle est âgée, il se peut qu’ils ne visitent pas votre site internet à partir d’un iPhone. Toutefois, Google le demande depuis avril 2015. Si votre site web n’est pas adapté mobile, vous ne pouvez obtenir un positionnement juste pour l’ensemble de votre site internet.

Conclusion

En conclusion, mettez en priorité le contenu de votre site internet. Misez fort sur du texte de très haute qualité et naturellement, Google va mieux vous référencer que votre compétiteur. C’est la clé du succès! Pire, c’est souvent celui-ci qui est oublié par les propriétaires de site internet.

Pour en apprendre plus sur la question du SEO, rien de mieux qu’une formation en ligne sur le référencement web. Cela vous aidera à mieux positionnement vous même votre site internet. Comme il y a énormément de critères à prendre en considération, il est préférable de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir ce tour de force.

Ce texte concernant le référencement naturel a été écrit par Danny Kronstrom, propriétaire d’une agence en référencement web, afin de mieux aider les visiteurs du site Sortlist à obtenir un positionnement sur les moteurs de recherche. Grâçe à vos actions, vous obtiendrez un résultat assuré. Il faut bien entendu de la patience, du temps et de l’énergie pour atteindre des résultats.

À propos de Nicolas Finet

Nicolas is a web marketer with a solid technical knowledge and co-Founder at Sortlist. He is focused on growth, deploying talent and efforts to make it always faster. He stimulates Sortlist’s strategy in line with the strong market and business insights he possesses.