Accueil > La vie d'Agence > Quel avenir pour les agences de Pub
Quel avenir pour les agences de Pub

Quel avenir pour les agences de Pub

Quora est une merveilleuse source de contenu de qualité: John-Charles Hewitt et Jeff Miller nous donnent leurs avis sur l’avenir des agences de Pub. Trouvez le post complet ici (en anglais)

Les 3 points à retenir selon Sortlist

#1 – La principale tendance pour les agences est la hyper-spécialisation: Le marché sera de plus en plus fragmenté. Les Marketers voudront établir une relation avec une agence, non pas parce qu’elle peut tout faire, mais pour un service très spécifique pour lequel l’agence est spécialisée.

#2 –  Un futur pas si différent que le passé…: Au cours du temps, les Agences ont dû continuellement s’adapter et adopter de nouvelles technologies. Cela reste vrai pour l’avenir…Celles qui s’adapteront au mieux et le plus rapidement aux nouvelles technologies en sortiront gagnantes.

#3 – L’industrie transite d’un modèle d’Outbound Marketing à un modèle d’Inbound Marketing (Voir Infographie ici): En d’autres mot,  la publicité (outbound marketing) correspond à un moyen de communication dans un seul sens, et ne répond pas à cette nécessité d’instaurer un dialogue avec le client. La publicité devra évoluer et tendre vers un modèle de communication bilatérale.

À propos de Andrea Balducci

Business Engineer with a passion for #Tech, #Wearables and #DigitalMarketing. I am inspired by how technology enhance people and businesses life. Currently working @Sortlist : an online-tool reinventing the way businesses find marketing and communication agencies.