Accueil > Archives > Marketing Manager Luxus Maniet: “Sortlist ? Pratique, Facile Gratuit !”
Marketing Manager Luxus Maniet: “Sortlist ? Pratique, Facile Gratuit !”

Marketing Manager Luxus Maniet: “Sortlist ? Pratique, Facile Gratuit !”

Il y a peu nous sommes allés à la rencontre de Samantha ferari, Marketing Manager pour Chaussures Maniet. Compte rendu d’une rencontre riche :

« Le monde des agences a fort évolué ces 10 dernières années parce que, la conjoncture économique faisant, nous réduisons les budgets publicitaires. Un euro investi doit en rapporter 2, et ce rapidement. », nous explique Samantha.

Selon elle, il devient de plus en plus difficile de trouver une agence de publicité correspondant aux besoins de l’annonceur, puisqu’à présent, toutes les agences se sont repositionnées en 360, rendant la compétition coriace, et les particularités de chacune difficiles à discerner pour les annonceurs.

Selon Samantha, une autre grosse difficulté résulte du fait que les agences ne connaissent pas forcément les secteurs des annonceurs pour lesquels ils travaillent. Qu’il s’agisse d’agences plus importantes, recherchant quelque part les awards, ou des petites agences, il est difficile de savoir quelles agences sont spécialisées dans quel domaine, dans quel secteur.

Les plus grandes agences en particulier ne comprennent pas toujours la problématique, et malgré le généralement bon travail fourni, il est souvent utile de rectifier la chose. Les petites agences en revanche se penchent plus sur le contexte ainsi que sur le secteur, mais il est néanmoins très difficile de trouver la bonne « petite » agence, qui correspond aux besoins de l’annonceur, parce que celles-ci ne sont pas bien référencées sur le net, nous explique-t-elle. Mais comme elle le dit elle-même, « ça, c’était avant Sortlist ».

Pourquoi utilise-t-elle Sortlist ?

« Sortlist permet d’être mis en relation avec l’agence qui correspond vraiment à nos besoins»
Avant, pour trouver une petite agence compétente et correspondant aux besoins du client, tout se faisait via le bouche-à-oreille, tant le référencement internet de ces agences était pauvre. Maintenant grâce à Sortlist, tout cela est devenu beaucoup plus simple

« Sortlist c’est une plateforme qui met en contact l’annonceur avec les agences en fonction des problématiques de l’annonceur. Et ça change tout !»
Grâce à une série de questions posées notamment sur le chiffre d’affaire, sur le nombre de personnes employées, Sortlist effectue une « première sélection sur base de critères objectifs, et trouve ainsi l’agence qui correspond vraiment à vos besoins ! ». Selon elle, il est réellement nécessaire que l’agence connaisse le secteur de l’annonceur afin de créer une campagne adaptée à celui-ci !
« En tant qu’annonceur, on connaît parfois trop bien notre problématique, et on ne prend plus la peine de l’expliquer tant cela nous semble logique. »

« Sortlist ? Pratique, Facile Gratuit !»
Il s’agit réellement là d’un outil d’une grande facilité d’utilisation ! « La recherche n’est pas trop fastidieuse, la procédure est courte, et on obtient une réponse rapide ! » nous explique-t-elle.

Une chose est certaine, Samantha Ferrari recommanderait Sortlist à quiconque recherche une agence !

À propos de Camille Petteau

Camille est étudiante à l'IHECS. Passionnée par le marketing, la publicité, la photographie et la cuisine.