Home > Meet the Experts > Act*, Brand Activation et PLV
Act*, Brand Activation et PLV

Act*, Brand Activation et PLV

De quoi êtes-vous le plus fier cette année ?

Ce fût une belle année pour Act*. Notre groupe s’est agrandit, notamment via le rachat de Cleverwood qui est devenue notre agence spécialisée en Social Media. C’était très important, au niveau stratégique, de compléter notre offre avec les expertises de cette agence qui a déjà fait ses preuves. Nous avons aussi eu l’honneur d’accueillir de nouveaux clients comme Fost Plus et Nespresso, mais aussi de voir renouvelée la confiance de nos clients historiques.

Un de nos gros défis de cette année a été le rebranding de Proximus pour lequel il a fallu être réactif et flexible. C’était un beau challenge !

Quelle est votre marque de fabrique ?

img_2823

La marque de fabrique d’Act* est sa philosophie de gestion : le management participatif qui permet de créer tous nos projets en mobilisant l’intelligence collective. La Big Idea n’est pas celle d’une seule personne mais celle d’une équipe créative et performante qui se pose les bonnes questions, en accord avec la vision et les contraintes du client.

Après, il faut savoir délivrer de manière performante, en intégrant tous les canaux, afin de multiplier l’impact de nos campagnes. Act* se caractérise par l’excellence opérationnelle et le respect des délais, souvent très courts.

Quel est votre client idéal ?

Notre client idéal est le client qui envisage notre relation sur le long-terme. Une relation équilibrée basée sur la confiance. C’est aussi le client qui accepte d’être challengé, qui voit ses efforts de communication futurs sous l’angle de l’innovation.

Quelles sont selon vous les tendances de 2015 ?

11309828454_b8c1c109e4_b

C’est le switch en cours du papier vers le digital. Ça a beaucoup d’importance pour nous, puisqu’une partie de notre activité est le marketing sur le point de vente avec une bonne part de Print. Mais tout n’est pas aussi simple qu’il n’y parait et ce switch doit faire envisagé à partir d’une réflexion plus globale sur le digital et ses usages. Les consommateurs n’attendent pas juste des pdf interactif. Il faut être à leur écoute, récolter et analyser les données, s’orienter vers le Big Data,…

Nous faisons de la R&D, en interne, de manière proactive. Nous avons en permanence des analyses ouvertes qui mènent à des propositions concrètes pour nos différents clients et qui orientent tous nos projets.

La palette de services que nous couvrons évolue, elle-aussi, pour proposer le mix marketing optimal lorsqu’il est question d’activation de marque et de communication sur le point de vente.

About Andrea Balducci

Business Engineer with a passion for #Tech, #Wearables and #DigitalMarketing. I am inspired by how technology enhance people and businesses life. Currently working @Sortlist : an online-tool reinventing the way businesses find marketing and communication agencies.