Accueil > Archives > Belga Films choisit Sortlist pour trouver le bon partenaire marketing
Belga Films choisit Sortlist pour trouver le bon partenaire marketing

Belga Films choisit Sortlist pour trouver le bon partenaire marketing

20 ans de carrière dans le marketing et la communication, d’abord en agence, ensuite chez l’annonceur, dans diverses sociétés internationales : c’est de cette façon que petit à petit Veronique Vergeynst, consultante marketing chez Belga Films, s’est construit une expérience impressionnante en termes de com’. Il y a peu, nous l’avons rencontrée afin d’obtenir son avis sur ce monde des agences : Rencontre.

« Rechercher une agence, c’est un peu la jungle. »

Dans la plupart des sociétés internationales pour lesquelles elle a travaillé, Véronique s’est vue imposer un réseau d’agences, négocié au niveau européen. Néanmoins, la recherche d’agence, elle connaît bien.

Pour des campagnes plus petites, plus locales, ou des tâches plus spécifiques, s’offrait à elle l’opportunité de travailler avec d’autres agences. Opportunité qu’elle a dès lors saisie ! Mais face au choix énorme d’agences disponibles sur le marché, elle nous a confié que choisir une agence, ce n’est pas si évident : c’est la jungle !

En effet, comme elle le précise, il faut travailler au cas par cas pour construire une campagne, en fonction de la cible, du budget disponible, et de toute une série de variables de ce type. Or, en recherchant une agence sur internet, il est très difficile de discerner les différentes caractéristiques et particularités de chaque petite agence. C’est là que Sortlist intervient !

« Sortlist est un outil qui ici nous facilite la vie pour trouver le bon partenaire facilement ».

Véronique nous explique alors que pour promouvoir le film « la crème de la crème », elle cherchait une agence qui comprenait la cible (les étudiants), qui était déjà infiltrée parmi celle-ci. Leur idée était alors de faire du teasing en offline, ainsi que du relais via les réseaux sociaux. Il leur était donc nécessaire de trouver une agence qui combinait ces deux compétences. Ils ont alors décidé de faire confiance à Sortlist afin de trouver ce partenaire !

« Le site est facile, très simple à utiliser. L’ergonomie est optimale et les résultats sont parlants : grâce à Sortlist, nous avons pu construire cette campagne avec le partenaire adapté au projet. »

Selon elle, Sortlist possède 3 points forts qui composent sa force :

  1. Les critères de recherche qui permettent d’affiner sérieusement la recherche d’agence en fonction du besoin
  2. La rapidité : en quelques clics, l’annonceur obtient une liste d’agences compétentes. Cela permet un gain de temps incroyable !
  3. La recommandation : Le fait de pouvoir, directement, voir qui dans son réseau LinkedIn connaît ou a eu des contacts avec l’agence, et de pouvoir contacter cette personne en qui l’on a supposément confiance. Cela permet d’obtenir un feedback objectif sur la collaboration possible avec cette agence.

Sortlist pour Véronique en quelques mots ? « Recherche d’agence digitale, Rapidité, Simplicité, Accessibilité, Recommandation. »

À propos de Nicolas Finet

Nicolas is a web marketer with a solid technical knowledge and co-Founder at Sortlist. He is focused on growth, deploying talent and efforts to make it always faster. He stimulates Sortlist’s strategy in line with the strong market and business insights he possesses.